VillOvélO est opérateur officiel BICYCODE©.

Pour lutter contre le vol, nous proposons de graver votre vélo avec un numéro national unique (http://www.bicycode.org/).

  1. La dissuasion. Le numéro est gravé quand c’est possible au dessus du pédalier de manière visible. Le Bicycode tend à être de plus en plus connu, les vélos gravés sont moins volé.
  2. En cas de vol, n’importe qui peut vous prévenir qu’il a retrouvé votre vélo via le site bicycode.org et au numéro sur le cadre.
  3. Un accord à être passé avec les services de police afin qu’ils vérifient systématiquement sur les vélos trouvés la présence du numéro Bicycode pour contacter le propriétaire.
etiquettev2-20deg

FAQ

Je veux graver mon vélo, quand est la prochaine session de gravage?

Lors des ateliers gravage de VillOvélO, je viens avec ma facture d’achat. Je regarde sur l’agenda du site pour vérifier la date, c’est normalement le premier samedi après-midi du mois au local VillOvélO, parc du Pré Leroy.

Un numéro et c’est tout?

Il faut quand même renseigner quelques informations pour vous contacter sur le site bicycode.org et les lier à votre numéro gravé sur le vélo.

C’est gratuit?

Malheureusement non. Le coût du gravage vient du numéro qu’il faut acheter et de l’infrastructure qu’il faut pour maintenir ce service.

  • 20€ pour les adhérents
  • Adhésion sur place possible (5€)

Comment puis-je déclaré mon vélo volé ?

Le premier réflexe est de faire une déclaration de vol au commissariat ou à la gendarmerie en indiquant clairement que votre vélo est marqué Bicycode.
Ensuite, connectez-vous sur http://www.bicycode.org/ afin de l’indiquer sur votre espace personnel.

  • 80